YouTube est une source de divertissement pour les gens du monde entier depuis de nombreuses années maintenant. Il s’agit non seulement de la plateforme vidéo la plus populaire de tous les temps, mais aussi du deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google.

Il compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels qui regardent des centaines de millions d’heures de contenu chaque jour, ce qui offre aux spécialistes du marketing un immense potentiel pour développer leurs activités. Voyons pourquoi votre business doit exploiter les publicités YouTube cette année.

La publicité sur YouTube est très ciblée

Un ciblage précis est essentiel à la réussite d’une campagne publicitaire, et la plateforme YouTube Ads vous permet d’être extrêmement précis.

Vous pouvez cibler votre public par :

  • Données démographiques : Ciblez les utilisateurs en fonction de facteurs tels que le lieu, l’âge, le sexe, le statut parental, etc.
  • Topics : Atteignez des audiences basées sur des sujets d’intérêt.
  • Audiences similaires : Le ciblage d’audiences similaires vous permet d’utiliser les données de Customer Match pour cibler des utilisateurs similaires à ceux qui sont déjà intéressés par votre produit ou votre service.
  • Remarketing vidéo : Ciblez les utilisateurs qui ont interagi avec vos vidéos ou vos publicités YouTube auparavant.
  • Audience d’affinité :c’est une audiencequi a un intérêt marqué pour les sujets liés à votre activité.
  • Public d’affinité personnalisé : Ciblez des audiences ayant un ensemble d’intérêts extrêmement spécifiques liés à votre marque.
  • Public sur le marché : Ciblez des audiences qui recherchent actuellement les produits ou services que vous proposez.
  • Événements de la vie : Ciblez les utilisateurs en fonction des événements de la vie qu’ils ont récemment vécus. Les événements de la vie comprennent des étapes importantes comme un déménagement, un mariage, changement de job ou la naissance d’un enfant.

Vous pouvez cibler une audience très spécifique ou large, en fonction des types de produits ou services que vous proposez.

Les paramètres de la publicité YouTube sont faciles à mesurer

Si vous ne mesurez pas le succès d’une campagne de marketing, vous perdez votre temps et votre argent en la menant. Sans connaître les performances d’une campagne, vous ne saurez pas comment l’améliorer.

Cela dit, il est essentiel que vous analysiez votre campagne publicitaire sur YouTube, chose qui est aisément réalisable étant donné que la plateforme vous facilite la tâche.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’onglet “Analytics” présent sur votre compte YouTube, Ceci vous permettra d’acquérir plus d’information sur votre audience et de connaître les performances de chaque compagne publicitaire.

Si vous souhaitez suivre le nombre de vues, les coûts et les détails du budget liés à vos annonces YouTube, vous n’avez qu’à vous rendre sur votre compte Google Ads.

La publicité sur YouTube génère des résultats rapides

Vu que YouTube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, il est facile de comprendre pourquoi vous obtiendrez des résultats aussi rapides.

En diffusant vos publicités auprès d’une très grande ambiance, vous obtiendrez plus de clics, de trafic sur votre site Web et de ventes au fil du temps.

La base donnée colossale développée par YouTube, fait de cette dernière la plateforme publicitaire optimale pour obtenir les résultats rapides que vous cherchez.

Par exemple, il vous faudra beaucoup plus de temps pour obtenir des résultats si vous n’envoyez des e-mails qu’à 10 abonnés. Cela signifie que seuls 10 utilisateurs verront votre publicité.

Toutefois, avec une telle concentration d’utilisateurs, YouTube garantit des résultats rapides puisqu’une large audience signifie que plus d’utilisateurs s’intéressent à votre marque.

La publicité sur YouTube vous place devant des milliards de personnes

Considérez la différence entre distribuer des prospectus aux passants de votre magasin local dans une petite ville. Vous aurez peut-être la chance de distribuer 20 prospectus en un après-midi, simplement parce qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui passent devant votre magasin.

Grâce à la gigantesque base de données de YouTube (Plus de 2 milliards d’utilisateurs) les petits et grands business ont la possibilité d’atteindre un nombre de prospects considérable.

Même avec un ciblage spécifique et précis, vos publicités seront diffusées auprès d’un plus grand nombre de personnes qu’avec d’autres méthodes, à moins que vous n’ayez 2 milliards d’abonnés à votre messagerie électronique ou 2 milliards d’adeptes sur Facebook (où vous diffusez également des publicités).

La publicité vidéo sur YouTube vous permet d’entrer en contact avec votre public

Les publicités vidéo offrent aux annonceurs d’excellentes opportunités de collecte de données, d’exposition de la marque, de ciblage amélioré et de personnalisation – des capacités avec lesquelles les publicités télévisées traditionnelles ne peuvent pas rivaliser.

Si vous n’utilisez pas la vidéo dans le cadre de votre stratégie marketing, vous allez limiter votre audience, voici quelques raisons :

  • Les statistiques prouvent que votre cible regarde des vidéos 
  • 92 % des prospects B2B consomment des vidéos en ligne
  • 4 milliards de vidéos sont regardées chaque jour sur YouTube
  • Environ un tiers des acheteurs achètent un produit après avoir vu une publicité vidéo.
  • Les publicités vidéo convertissent d’avantage. Amazon et eBay indiquent que l’ajout d’une publicité vidéo à la description d’un produit augmente jusqu’à 35 % les chances qu’un consommateur achète cet article.

L’impact émotionnel des publicités vidéo est significatif. Vous établissez une relation personnelle plus solide lorsque vous racontez une histoire à travers la vue et le son, en reliant les émotions de votre cible à votre produit ou service.

 

Si vous avez envie de connaître ma méthode pour booster vos ventes en 2022 avec la pub Youtube Ads (notamment avec la techniques des 30 secondes) :