astuces simples :
comment optimiser vos annonces vidéos 

Avoir une campagne publicitaire Youtube efficace est important pour atteindre vos objectifs. Mais pour que votre campagne soit optimisée, vous devez connaître quelques statistiques….

L’optimisation est l’une des clés du succès de la publicité YouTube. Plus les annonces vidéo sont bonnes, plus les chances de générer des ventes sont grandes. Par conséquent, dans cet article, nous discuterons des techniques simples pour optimiser les annonces vidéo sur YouTube. Ce que vous devez savoir avant d’optimiser les annonces vidéo sur YouTube. 

Quels sont les indicateurs à prendre en compte et comment les optimiser ?  

Taux de vue : le premier indicateur à connaître 

Le taux de vue est une mesure idéale pour comprendre l’efficacité des annonces vidéo. Des notes élevées signifient que vos annonces YouTube attirent l’attention du public. Sinon, vous devez optimiser vos annonces.

Optimiser le taux de visionnage des annonces vidéos : toutes les pratiques

Astuce 1 : Raccourcir votre vidéo 

Sur YouTube, le taux de visionnage des petites annonces a tendance à être plus élevé. Par conséquent, si vous pouvez afficher des informations en seulement 30 secondes de vidéo (au lieu d’une minute), vous pouvez augmenter considérablement le taux de visualisation.

Ajuster la vidéo 

Le moyen facile d’ajuster les annonces est très important. Optimiser le titre, ajouter ou supprimer un CTA, etc

Obtez pour plusieurs versions de la même vidéo 

La diffusion de 2-3 vidéos pour transmettre votre message est vraiment utile. Il s’agit d’empêcher la diffusion de vos annonces. En d’autres termes, une publicité alternative peut vous empêcher de perdre en efficacité.

Optimiser votre positionnement

Le positionnement est le facteur le plus important pour garantir l’efficacité de la publicité YouTube. Un bon positionnement vous permet d’atteindre votre public cible et d’optimiser votre taux de visionnage.

Focus sur le coût par vue moyen :
le CPV

Le coût par vue est le coût moyen que vous dépensez pour une vue. En optimisant votre coût par vue, vous pouvez maximiser vos vues tout en optimisant votre investissement. L’évolution du coût par vue dépend de différents facteurs :

Les enchères 

L’enchère est la limite supérieure du CPV. En d’autres termes, votre CPV ne peut pas dépasser le montant de votre enchère. La meilleure façon d’augmenter l’efficacité consiste à placer un montant égal à la valeur de visualisation réelle de l’annonce.

Votre cible 

Habituellement, votre positionnement affectera votre coût par vue. En effet, si vous ciblez un public spécifique, vous pouvez constater que vous êtes très compétitif, ce qui augmente le coût par vue de vos annonces.

Réfléchissez à votre stratégie marketing et choisissez un éventail d’objectifs plus large. Cela peut accroître l’efficacité et la compétitivité.

Le taux de vue

Plus le nombre de vues de votre vidéo est élevé, plus la baisse du coût par vue est importante. Une solution pratique pour optimiser le coût par visionnage des annonces vidéo consiste à optimiser le taux de visionnage.

Pour aller plus loin

Maintenant que vous connaissez les métriques principales, vous devez vous lancer dans les campagnes publicitaires. Mais attention, vous devez connaître les erreurs à éviter pour lancer votre campagne Youtube.

Youtube Ads : chaîne animée vs faire uniquement de la publicité

Youtube Ads : chaîne animée vs faire uniquement de la publicité

Chaîne Youtube animée ou publicité youtube  ? La grande question que beaucoup de monde se pose c'est comment utiliser une chaîne Youtube Vincent Lévi est consultant marketing. Il répond à la question de savoir s’il faut-il avoir une chaîne YouTube pour faire de la...

PUBLICITÉS YOUTUBE VS FACEBOOK

Actuellement les deux plateformes les plus populaires pour la publicité vidéo sont Facebook et YouTube, qui comptent le plus grand nombre d'utilisateurs actifs. Dès lors, il n'est pas surprenant que des recherches aient été menées concernant ces deux plateformes. En...