Youtube ads – 
LE guide pour bien démarrer

Guide de démarrage de Youtube Ads  : tout savoir, tout comprendre, tout est décrypté dans cet article.

youtube ads, une plateforme publicitaire unique

De notre temps, le monde de la publicité ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi, la plupart des entreprises, personnelles ou professionnelles, petites ou grandes, ont décidé de s’orienter vers les marketings du web, notamment sur les publications de vidéos sur des plateformes célèbres comme YouTube.  

En effet, pour booster votre business avec un outil moderne et efficace, YouTube Ads est actuellement la solution clé pour vous. C’est assurément, l’un des sites le plus regardé sur le monde du web.  Tandis que Facebook ou Tik Tok possède des cibles précises, tout le monde consulte au moins une fois Youtube, des jeunes, des adultes, pour un usage personnel ou professionnel.

Par conséquent, les annonces et publicités postées sur YouTube sont devenues récemment très tendances et pratiques. Un grand nombre de PME a trouvé des succès en postant leurs annonces sur le site. C’est un outil simple, pratique et aux coûts abordables, parfaits pour booster votre business rapidement et efficacement. 

 youtube, quelques chiffres
youtube ads

Une étude a révélé récemment que la moitié des Français entre 16 à 44 ans consultent des vidéos sur YouTube tous les jours.

Environ un milliard de personnes sont connectées sur YouTube chaque mois. Ce que l’on peut dire c’est qu’il s’agit d’un très grand réseau de client potentiel sur toute la planète.

Que ce soit dans un bureau, ou via une Smartphone, YouTube est un outil efficace et révolutionnaire, facilement accessible pour attirer l’attention de vos publiques cibles.

millard internautes chaque mois

heures de vidéos téléchargées chaque jours

heures par jours vidéos regardées

moteur de recherche

comment préparer vos vidéos pour les mettre sur youtube ads

scripter vos vidéos

D’une part, il ne faut pas partir tête baissée, pour avoir un impact auprès de votre communauté, il faut bien réfléchir en amont sur comment Youtube va pouvoir vous aider à booster votre entreprise. D’autre part, il ne faut pas oublier que toutes les entreprises ne sont pas à l’aise devant une caméra.

Toutefois,  tourner une vidéo est bien plus contraignant (à tous les points de vue) que de publier une publicité sur Facebook ou Google Ads. 

sponsoriser vos vidéos sur youtube ads

Votre publication sur YouTube peut être visible par tous les internautes. De plus, il y a des agences qui pourront booster votre annonce pour obtenir plus de visibilité et une bonne position sur YouTube.

Par ailleurs, votre compte peut être associé sur un compte Google Ads. Il s’agit d’une autre plateforme qui vous permettra de gérer les statistiques de votre annonce. D’autre part, votre annonce sera reliée avec Google Adwords. De plus, c’est bénéfique pour positionner votre vidéo sur le web en ayant un outil de ciblage d’adwords dans vos atouts. Votre annonce peut être recherchée avec des simples mots clés par tous les internautes. Il s’agit d’une phase un peu technique mais nécéssaire pour mieux comprendre votre cible. 

focus sur les formats des annonces 

les formats des vidéos sur YouTube Ads 

En pratique, il est possible de choisir le format de publication de votre annonce sur YouTube. Il existe actuellement 2 principaux types de formats possibles pour promouvoir votre annonce.

Le format classique de Youtube Ads : Annonce InStream

Concrètement, l’annonce est diffusée avant les vidéos YouTube, courtes ou longues. Les internautes auront le choix pour regarder votre vidéo, ou l’ignorer directement dans les 5 premières secondes. D’où l’importance d’une annonce brève et captivante dès le début. A noter que la facturation ne prend effet qu’après une visualisation d’au moins 30 secondes de votre annonce. Si votre vidéo est plus courte, l’internaute peut donc le regarder jusqu’à la fin.

Annonce Discovery

Quant à ce type d’annonce, elle sera visible sur les résultats de recherche effectuée par les internautes. Elle sera affichée à côté des vidéos YouTube sur le haut à droite ou dans le contenu d’un des sites du réseau Display.  En effet, vos potentiels clients pourront donc choisir librement de cliquer et de visualiser votre publicité. Par conséquence,  cela réduira considérablement la liste des simples curieux, et vous ne payez que les visiteurs réellement intéressés par votre annonce.

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