Chaîne Youtube animée ou publicité youtube ?
La grande question que beaucoup de monde se pose c’est comment utiliser une chaîne Youtube
Vincent Lévi est consultant marketing. Il répond à la question de savoir s’il faut-il avoir une chaîne YouTube pour faire de la publicité sur ce média. En effet, la publicité sur YouTube est en train d’exploser et il y a actuellement très peu de concurrence, ce qui implique que les prix sont peu élevés.
Faut-il posséder sa propre chaîne YouTube pour faire de la publicité ?
Alors que Facebook augmente ses tarifs et que la concurrence est de plus en plus rude, YouTube reste abordable et représente un excellent moyen pour booster vos ventes. Faut-il pour autant posséder sa propre chaîne YouTube ? Oui, et non ! Pour diffuser votre annonce en payant, vous devez gérer votre propre chaîne. Mais vous n’avez pas besoin d’une chaîne officielle, c’est juste une option pour diffuser votre vidéo.
La publicité vous permet de capter de nouveaux prospects et de faire des ventes. Si vous avez votre chaîne, vous gagnez en plus des followers. Avec davantage de vues, votre publicité est doublement rentabilisée. Il serait donc dommage de ne pas posséder votre propre chaîne.
Sur Facebook ou Instagram, les posts sont éphémères, car ils perdent rapidement leur visibilité. Sur YouTube, ce que vous publiez est plus durable. Certaines vidéos décollent après quelques années seulement. Il est très intéressant d’avoir sa propre chaîne YouTube pour accumuler les vidéos, même si elles mettent un peu de temps à se faire connaître.
YouTube propose un éditeur gratuit qui recycle vos publicités et analyse vos audiences. Vous bénéficiez de la puissance des algorithmes qui détermine l’âge et la localisation des spectateurs. Vous allez pouvoir utiliser le même outil que celui de Facebook qui vous permet de cibler une audience similaire.
Tout savoir sur la publicité YouTube
La conférence de Vincent Lévi vous en apprend davantage sur la création des audiences similaires, ainsi que sur tous les aspects de la publicité sur YouTube : la publicité gratuite, comment espionner le trafic de vos concurrents et pleins d’autres astuces.
Déjà très complète, cette conférence très instructive peut être complétée par la formation proposée par Vincent Lévi.
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